Industrie

PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité)

Ce message s’adresse aux établissements scolaires.
Notre société est à vos côtés pour la Réalisation du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté).
Notre système vous permet :

  • La mise en place du PPMS conformément aux demandes gouvernementales
  • La possibilité de parler, via un microphone, à tout ou partie de l‘établissement
  • La possibilité de diffuser des messages (Attention verglas, vent violent, respect des consignes, appel d’un élève, d’un professeur…), de la musique (module supplémentaire),
  • Le changement des sonneries de fin de cours avec la diffusion de sonneries différentes et illimitées au format MP3, via n’importe quel ordinateur distant connecté (Musique style hall de gare, musique classique, réalisation par la classe musique…)

Distribution d’heure

Horloges analogiques intérieur – extérieur, horloges à diodes électroluminescentes.

AFFICHAGE INDUSTRIEL

Notre société HIMS vous propose la pose de panneaux d’affichage lumineux d’informations. Ceux-ci vous permettront d’améliorer votre communication interne et externe. Grâce à eux soyez sûr que vos informations soient vu !

pointage

La législation évolue, les contraintes de temps, d’argent, etc. Aujourd’hui vous devez calculer au plus juste les temps payés, les temps productifs, les absences… Et de plus, vérifier et prouver que vous respecter les règles en vigueur ! HIMS vous propose des solutions de gestion des temps de présence qui vous permettent de mieux contrôler l’organisation, les temps de travail et vous donne une vision d’ensemble de la vie quotidienne de l’entreprise.

Pointage informatisé

(Lecteur de badges de proximité)

La gestion informatisée des temps de présence et d’absence du personnel permet le calcul automatique des temps de travail, des cumuls, des compteurs individuels,etc., en appliquant les règles que vous définissez, en conformité avec le code du travail.

Lecteur OutLock 3

Petit, fiable et économique, l’OutLock 3 est l’outil idéal pour le contrôle d’accès et la gestion du temps de présence.

Il se caractérise par sa simplicité d’installation et d’utilisation.

L’OutLock 3 est entièrement configurable : graphisme, messages, animations et styles d’écriture.

Il communique grâce à la norme Ethernet 10Base-T, ce qui lui permet de connecter plusieurs terminaux à un même réseau.

Ce terminal est équipé de la technologie RFID permettant de lire des cartes de proximité et d’autres dispositifs identiques.

Il peut activer des sirènes qui signalent l’heure de début et de fin de travail, mais aussi activer des gâches électriques ou des tourniquets, tous cela grâces à des connecteurs.

Le terminal OutLock 3 offre les même capacités fonctionnelles que les autres terminaux de gestion du temps et de contrôle d’accès mais à un prix bien plus accessible.

Lecteur T@ho

Le terminal t@hoo est un terminal fixe d’acquisition de données dont le système d’exploitation embarqué Windows CE permet de disposer d’une interface opérateur graphique d’une grande richesse de paramétrage et d’un mode de connexion Ethernet.

Solution REFERENCE®

REFERENCE® est un logiciel d’une utilisation simple et rapide qui permet de répondre parfaitement aux besoins évolutifs de toutes les entreprises.

  • Gestion des présences et des absences
  •  Planification
  •  Anomalies
  •  Études personnalisées
  •  Mono ou multipostes

Modules de l’application REFERENCE® :

Synoptique multi-sites

Ce module permet d’afficher sur un écran, en temps réel, la liste du personnel suivants divers critères de sélection :

  • Présent
  • Parti
  • Absent sans motif
  • Absent avec motif justifié
  • En congés
  • En maladie

Planning Hebdomadaire

Ce module offre une vision globale sur une semaine, de toute la population associée au responsable. C’est un véritable outil de gestion et d’analyse pour définir les activités de vos équipes.

Pointage sur PC

Ce module permet le déclenchement des badgeages d’entrée, de sortie, de pause etc, à partir d’un ordinateur connecté au réseau de l’entreprise sur lequel doit être installée la solution REFERENCE®.

Solution Time Report

Time Report est un logiciel simple d’utilisation. Il garantit à ses utilisateurs une perception intuitive de ce qu’ils sont en train de faire.
Celui-ci est complètement paramétrable : modifier son mode de fonctionnement, créer des rapports et des listes sur mesure ou modifier ceux déjà existants.
Time Report fonctionne dans un environnement Windows en association avec les terminaux de la ligne Evolution et OutLock de la société Acronym.

  • Contrôle des accès, pré-définition des absences prévues, accumulés journaliers, hebdomadaires, mensuels et flexibles
  • Détection et corrections d’irrégularités
  • Supporte des badges provisoires
  • Exportation des données vers les programmes de paie
  • Connexion à des terminaux à distance
  • Fonctionnement multi-entreprise

Pointage traditionnel

Pointage à fiches

SUIVI D'ACTIVITÉ

Le suivi des performances industrielles de vos ateliers, le contrôle des coûts de main d’oeuvre, la gestion des risques liés à la
non-conformité et la productivité sont des éléments essentiels de la gestion de votre entreprise.

Améliorez votre réactivité face à des évènements imprévus grâce à nos outils efficaces et faciles à mettre en oeuvre.

SinexMes®

SES FONCTIONNALITÉS

  • Pointage machine, main d’œuvre
  • Gestion des outillages de production
  • Gestion des outillages de contrôle
  • Supervision d’atelier
  • Gestion de messages sur les terminaux
  • Tableaux de bord

L’opérateur s’identifie à l’aide de son badge personnel.

Les opérations affectées à un ordre de production sont saisies à partir d’un code barre OF à l’aide de la douchette.

La nature d’opération est saisie (productivité, improductivité), soit directement à partir d’une fiche suiveuse, soit à partir d’une liste d’opérations affichées à coté du poste de saisie. Suivi de l’activité en temps réel.

La capture des temps réalisés découle directement des débuts et des fins réels de plages alimentées par des mouvements badgés sur des terminaux d’atelier.

En fonction du type de mouvement paramétré, Sinex MES® met à jour automatiquement les activités en cours suivant le scénario établi.

ses avantages

  • Cycles de production —> Réduction d’au moins 40%.
  • Réactivité —> Gain de temps d’environ 45%.
  • Gestion des données —> Réduction du temps d’environ 60%.
  • Stocks d’en cours —> Réduction d’environ 57%.
  • Gestion papiers —> Réduction d’environ 63%.

Contrôle d’accès

Différentes solutions possibles :

  • Installation avec système autonome de contrôle d’accès et historisation des événements
  • Installation avec Lecteurs EntryProx autonomes
  • Installation avec lecteur biométrique
  • Installation avec contrôle d’accès multi-fonctions

Notre expérience nous permettra de vous conseiller en attirant votre attention sur ces différents points. Nos systèmes fonctionnent de manière centralisée (gestion par ordinateur) ou dans certains cas en autonome, ils permettent de gérer des droits d’accès personnalisés par catégorie et par personne (tranches horaires, groupes de portes …) et offrent une fonction de traçabilité.

La combinaison des technologies de contrôle par carte et par lecteur biométrique offre une sécurité totale dans le filtrage des accès. Ainsi vous pouvez sécuriser au mieux des accès physiques.

L’utilisation frauduleuse d’une carte ou d’un badge est donc impossible.

Les informations relatives à la biométrie (géométrie ou forme) ne sont pas extractibles ce qui induit une totale confidentialité de l’information.

C’est une solution idéale si votre système doit gérer, à la fois des employés qui sont identifiés par leurs empreintes digitales,et des visiteurs dont ces dernières n’ont pas été enregistrés et qui ne sont donc autorisés à entrer que sur présentation d’un badge.

Alarme et vidéosurveillance

Protection foudre

Paratonnerres – Parafoudres, pensez à protéger vos bâtiments et installations.

La vérification des installations doit également être effectuée conformément aux Normes en vigueur.